Après une formation commerciale, j'ai embrassé, en 1988, le métier de journaliste. Rédactrice professionnelle depuis 1990, j’ai travaillé dans de grands quotidiens genevois: feu La SuisseLa Tribune de Genève et aujourd'hui le GHI (en free-lance pour les rubriques Culture/Loisirs et Enseignement/Formation). J'y ai aussi une chronique, intitulée "C'est mortel" pour parler de la mort, ce sujet tabou par excellence. 

 

Genevoise d'origine, j'aime ma ville, mon canton, ses multiples richesses. J’ai toujours privilégié l’information dite de proximité, avec l’idée d’aider les lecteurs dans leur quotidien. D’être au plus proche de leurs préoccupations quelles qu'elles soient.

 

Partager, écouter, respecter, transmettre, sont autant de verbes que je conjugue au présent...

 

Depuis deux ans, je me suis lancée dans une nouvelle aventure: celle de vous accompagner à différentes étapes de votre vie: que ce soit dans l'écriture de votre histoire de vie, dans le chagrin de la perte d'un proche ou dans une meilleure connaissance de soi. 

 

Formée en Reiki (maître-reiki) et accompagnatrice de personnes en fin de vie, je suis également praticienne en communication facilitée (CF4) et officiante professionnelle en Funérailles via Ceremoniae, co-fondée et co-dirigée avec Natalia Serrano.

 

Enfin, j'ai écrit des ouvrages: Guide parents enfants (éditions La Tribune de Genève et Slatkine), Guide des seniors (Ville de Genève), Guide éthique "A vous de jouer" (Fondation Ethique & valeurs), Guide C'est mortel (éditions Slatkine). D'autres tomes sont encore en cours: réflexions et biographie avec un ancien Conseiller national, René Longet (livre à paraître cet automne chez Cabédita) et mon histoire de vie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça? Boris Vian